Foire aux questions

Détails produit

Quelle est la composition de la Love Mousse ?


La Love Mousse est uniquement composée d'un polymère biocompatible, de qualité médicale, reconnu pour sa parfaite innocuité lorsqu’il est utilisé à l’intérieur du corps humain. Ce matériau est depuis longtemps utilisé en gynécologie et dans d'autres domaines médicaux.




La Love mousse possède-t-elle des certifications ?


La Love Mousse a fait l'objet de deux tests réalisés par un laboratoire français indépendant : - Le premier avait pour objectif de certifier son caractère hypoallergénique ainsi que sa parfaite innocuité pour les femmes. - Le second a été mené sous la supervision d'un médecin gynécologue qui a suivi 22 femmes âgées de 19 à 50, dont 5 porteuses de stérilet. Ces femmes ont utilisé la Love Mousse pendant toute la durée de leurs règles en remplacement de leurs tampons habituels. Résultat : une parfaite tolérance, un confort bien plus important qu'avec un tampon classique, et la possibilité d'avoir des rapports sexuels sereinement même en période de règles. La Love Mousse est également conforme à la norme ISO 10993, norme de référence concernant les dispositifs médicaux en Europe. Elle est produite aux USA et pourrait bénéficier d'un agrément par la FDA. Cet organisme est l’équivalent de l’ANSM en France (l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Il s’assure de la parfaite innocuité des produits mis sur le marché.




Quelles sont les caractéristiques principales de la Love Mousse ?


Notre engagement numéro 1 : 0 compromis sur votre santé. La Love Mousse est donc : - Hypoallergénique pour prévenir au maximum l’apparition des démangeaisons et autres mycoses que l’on a toutes connues au moins une fois. - Sans parfum ni colorant - Sans latex et sans silicone pour prévenir au maximum les risques d’allergies. - Sans résidus toxiques : dioxine, parabènes, pesticides, chlore, phtalates, bisphénol A.





Utilisation de la LOVE MOUSSE

La Love Mousse c’est quoi exactement ?


La Love Mousse est une alternative sans fil et parfaitement invisible aux tampons. Elle est à usage unique, garantie sans résidus toxiques et fabriquée en laboratoire. A la différence des tampons en coton, elle est ultra souple et n’obstrue pas le canal vaginal ce qui assure un confort absolu et rend possible les relations sexuelles.




Comment insérer la Love Mousse ?


La Love Mousse est souple, il est donc facile de la plier pour l’insérer et ce même sans applicateur (ce n’est pas plus compliqué qu’un tampon classique). Vous pouvez l’insérer dans le sens qui vous convient le mieux, cependant en termes de design il nous a semblé plus simple de vous indiquer d’insérer d’abord la partie la moins large et de pousser doucement avec votre doigt sur le milieu du cœur. A vous de tester ! Nous vous invitons également à consulter le mode d’emploi pour plus d’informations à ce sujet.




Comment être certaine d’avoir bien inséré la Love Mousse ?


La Love Mousse est d’un confort absolu. Vous ne devez absolument pas la sentir lorsque vous la portez. Si jamais ce n’était pas le cas, assurez-vous de l’avoir introduite suffisamment loin, cela devrait résoudre immédiatement le problème.




Comment retirer la Love Mousse ?


Comme les cups menstruelles, La Love Mousse ne comporte pas de fil, il est donc nécessaire d’utiliser vos doigts pour la retirer. Saisissez la fente prévue à cet effet et tirer doucement. Si vous ne trouvez pas le fente, il vous est également possible de la l’attraper par n’importe quelle partie. Il s’agit de votre corps, c’est vous qui le connaissez le mieux, faîtes ce qui vous paraît le plus naturel 😊. Nous vous invitons également à consulter le mode d’emploi pour plus d’informations à ce sujet.




Est-ce que je peux aller aux toilettes avec la Love Mousse ?


Sans le moindre souci ! La Love Mousse bouge avec vous et comme elle n’a pas de ficelle, fini la sensation d’humidité après être allée faire pipi. Le canal urinaire étant indépendant du canal vaginal, la Love Mousse ne vous embêtera pas. Si toutefois vous avez le sentiment qu’elle est légèrement descendue après un passage aux toilettes, utilisez votre doigt pour la remettre bien en place.




La Love Mousse peut-elle se perdre dans mon corps ?


Non, non et encore non ! La Love Mousse se place dans le vagin, une cavité fermée. Le col de l’utérus qui se situe tout en haut, est un orifice extrêmement petit qui ne peut absolument pas laisser passer un objet de la taille de la Love Mousse. Aucun souci à vous faire ! Si vous avez le sentiment de ne pas trouver la Love Mousse lorsque vous allez chercher à la retirer, ne paniquez surtout pas, prenez votre temps et détendez-vous, tout va bien se passer, elle ne peut pas avoir disparue ! Nous vous invitons également à consulter le mode d’emploi pour plus d’informations à ce sujet.




La Love Mousse peut-elle causer des crampes ou de l’inconfort ?


Non ! La Love Mousse ne devrait causer aucune crampe ou sensation d’inconfort si vous l’avez placée correctement. Elle est totalement imperceptible si bien positionnée. Contrairement à un tampon rigide, la Love Mousse est douce et ultra-flexible, elle bouge avec vous et s’adapte à tous vos mouvements.




La Love Mousse n’existe qu’en une seule taille, comment être sûre qu’elle me convienne ?


Pour le moment nous avons développé la Love Mousse afin qu’elle convienne aux plus grands nombres de femmes. Elle s’adapte à votre flux et est idéale pour les adeptes de tampons « regular » à « super ». A la différence de la cup, il n'y a pas à se préoccuper de la taille, que vous ayez ou non eu des enfants.




Combien de temps puis-je porter la Love Mousse ?


La capacité d’absorbation de la Love Mousse est équivalente à 25 ml, soit la quantité moyenne de sang qu’une femme perd chaque jour lors de ses règles. Cependant, conformément à toutes les recommandations médicales d’usage sur les dispositifs intravaginal (coupes menstruelles et tampons), nous vous recommandons de remplacer la Love Mousse toutes les 4 à 6H.




Pourquoi ne puis-je pas la porter plus de 6H, alors que certains tampons revendiquent 8H de protection, et certaines cups jusqu'à 12H ?


La durée de protection à vous indiquer nous a beaucoup posé question lors de la conception du produit. Face à tout ce que l'on entend sur le sujet nous avons fait le choix d'en parler avec des gynécologues afin de vous recommander une durée d'utilisation avec laquelle nous étions certaines de ne vous exposer à aucun risque. En l’état actuel de la recherche et des connaissances médicales il est désormais reconnu que porter une protection périodique intravaginale quelle qu’elle soit (cup, tampons classiques et bio, éponges) au-delà de 6H peut favoriser l’apparition d’une affection rare, mais néanmoins grave, à savoir le Syndrome du choc toxique (SCT). Avant ce délai de 6H, la toxine TSST-1 responsable de l’infection n’a pas le temps de se multiplier de façon importante dans l’organisme et ne peut donc pas entraîner de dommages graves. Une seule recommandation donc, quel que soit votre choix de protection, pensez à la renouveler régulièrement et ne croyez pas aux fausses promesses marketing qui vous garantissent 8H, voire 12H de protection…




Le Syndrome du choc toxique (SCT) c’est quoi exactement ?


Le Syndrôme du Choc Toxique (SCT) est une affection rare (moins de 20 cas par an) mais grave causée par la bactérie Staphylococcus aureus (staphylocoque doré). 30 à 40% des individus sont porteurs sains de cette bactérie (hommes, femmes, enfants), c’est-à-dire qu’ils ne développeront jamais de symptômes associés. Le SCT n’est pas causé par les tampons à proprement parler, même si la composition (rayonne, viscose, résidus chimiques) de certains est soupçonnée de favoriser son apparition, mais par l’accumulation de sang dans le vagin. Quand le staphylocoque doré atteint une concentration importante, il libère la toxine TSST-1 Cette dernière, à l’origine du SCT, passe alors dans le sang et provoque le choc et les lésions de certains organes. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants : fièvre, vomissements, diarrhées, des vertiges, maux de tête, éruption ressemblant à un coup de soleil, retirer immédiatement votre protection intravaginale (tampon, cup, ou Love Mousse) et si les symptômes persistent consultez un médecin en urgence.




Que faire de la Love Mousse après usage ?


La Love Mousse se jette dans une poubelle avec vos déchets ménagers classiques. Comme pour les tampons traditionnels, ne la jetez pas dans vos toilettes pour ne pas risquer de les boucher.




Puis-je réutiliser la Love Mousse ?


Non, la Love Mousse est un produit à usage unique. Elle ne doit pas être réutilisée. Comme un tampon classique, elle doit être jetée dans une poubelle classique ou dédiée aux protections périodiques après utilisation.




La Love Mousse est-elle recyclable ?


La Love Mousse est totalement recyclable avant usage. En revanche, en raison de la présence de sang, elle ne l'est plus ensuite car il faudrait s'assurer qu'elle soit parfaitement nettoyée avant de pouvoir la retraiter (comme toutes les protections périodiques jetables). Elle doit donc être jetée dans la poubelle dédiée aux déchets ménagers classiques.




Je porte un stérilet, puis-je utiliser la Love Mousse ?


Oui, oui et encore oui ! De nombreuses femmes font aujourd'hui le choix d'abandonner la pilule (contraception hormonale) au profit du stérilet. Celui-ci a de nombreux avantages, mais chez certaines femmes il rend les règles plus douloureuses, abondantes, et longues. La Love Mousse a une excellente capacité d'absorption qui conviendra parfaitement aux flux abondants. Elle permettra également aux porteuses de stérilet d'avoir des relations sexuelles sans se soucier de leurs règles ! Elle est totalement compatible avec le port de ce dernier, nous avons fait réaliser le test sous le contrôle d'un médecin gynécologue.




Comment la Love Mousse peut-elle réduire les douleurs de règles VS un tampon classique ?


Lors du test que nous avons réalisé durant la phase de développement du produit, 77% des femmes ont déclaré ressentir moins de douleurs lors de leurs règles en utlisant la Love Mousse que leurs tampons habituels. Ceci s'explique simplement par la position de la Love Mousse dans votre corps. Celle-ci étant placée légérement plus haut qu'un tampon classique elle n'obstrue pas le canal vaginal, les contractions ressenties lors des règles sont donc de moindre intensité.





La Love Mousse et la sexualité

Puis-je porter la Love Mousse pendant un rapport sexuel ?


Oui bien sûr, et c’est là l’un de ses avantages ! A l’inverse d’un tampon classique, La Love mousse peut rester en place lorsque vous avez un rapport sexuel lors de vos règles. Elle ne changera rien à vos sensations et il y a peu de chances que votre partenaire soupçonne sa présence si vous l’avez introduite suffisamment loin. La Love Mousse se positionne naturellement au niveau du col de l’utérus. Le canal vaginal n’est donc pas bloqué et les relations sexuelles restent possibles, hygiéniques et agréables.

78% des femmes qui l'ont testé ont affirmé que ni elle, ni leur partenaire ne l'avait sentie lors de leurs rapports.




Est-ce que je risque de tacher mes draps si je porte la Love Mousse lors d’un rapport sexuel ? Mon partenaire risque-t-il de voir du sang ?


A priori non, elle est pensée pour ça : pas de tâche sur les draps et pas de sang visible pour votre partenaire. Vous pouvez avoir vos règles incognito 😉

Là encore, les femmes ont testé et approuvé !




La Love Mousse peut-elle entraîner une mauvaise lubrification et donc un inconfort lors des rapports sexuels ?


La lubrification vaginale est une réponse physique déclenchée lors de l'excitation sexuelle chez la femme. Ce liquide clair provient essentiellement de l'intérieur du vagin et est libéré lors de la vasocongestion (phase à travers laquelle les nombreux vaisseaux dans les tissus se gorgent de sang dans la région pelvienne). La lubrification contient différents fluides : soit les secrétions produites par les glandes de Bartholin situées de chaque côté du vagin, le mucus du col de l'utérus ainsi que la "transpiration" des vaisseaux vaginaux. La Love Mousse ne bloque en rien le processus de lubrification naturelle, plus de 80% des femmes qui l'ont testé n'ont ressentie aucun changement. Cependant, si vous avez l'impression que la lubrification est légèrement moins intense que d’habitude vous pouvez utiliser un produit lubrifiant, leur usage étant totalement compatible avec celui de la Love Mousse. Vous pouvez aussi demander à votre partenaire d’accorder encore plus d’importance aux préliminaires que d’habitude, et l’avantage c’est qu’avec la Love Mousse, il ou elle pourra laisser libre cours à sa créativité !




Comment retirer la Love Mousse après un rapport sexuel


Au cours d’un rapport sexuel, le vagin s’allonge et se dilate, la nature étant bien faîte, il s’adapte à votre partenaire. La Love Mousse étant positionnée au fond du vagin, nous vous conseillons donc de ne pas chercher à la retirer immédiatement après un rapport sexuel sous peine d’avoir du mal à la récupérer et de paniquer (ce qui bien sûr n’est pas l’objectif 😊). Profitez du moment de lâcher prise que l’on ressent après l’amour et patientez 15 à 30 minutes dans les bras de votre partenaire, le temps que votre vagin reprenne sa forme initiale et que la Love Mousse redescende doucement. Ensuite, nous vous conseillons d’aller aux toilettes et de vous détendre. Introduisez votre doigt dans votre vagin, et tirez doucement sur la Love Mousse pour la retirer. Si vous la sentez mais avez du mal à la saisir, accroupissez-vous, poussez sur vos muscles pelviens, la taille de votre vagin sera encore un peu plus courte et elle sera plus facile à attraper. Une autre astuce si vraiment vous n’arrivez pas à la retirer, prenez un bain chaud. Cela détendra vos muscles et la Love Mousse aura tendance à s’alourdir avec le poids de l’eau, ce qui la rendra plus facile à attraper ! Idem si vous allez faire pipi 😉




La Love Mousse est-elle un contraceptif ? Est-elle compatible avec l’usage d’un préservatif ou d’un stérilet ?


La Love Mousse n’est pas un contraceptif. Il est en revanche tout à fait possible de l’utiliser avec un préservatif, ou si vous êtes porteuses d’un stérilet.




La Love Mousse protège-t-elle des infections et maladies sexuellement transmissibles ?


Non, la Love Mousse ne protège pas des MST donc prenez vos précautions. Faîtes l’amour, mais sortez couverts 😊.




Puis-je perdre ma virginité avec la Love Mousse ?


Difficile de répondre de façon simple à cette question. Si vous partez du principe que la virginité se résume au fait d’avoir un hymen intact, alors nous serions tentées de vous répondre qu’il est probable que l’utilisation d’un tampon, de la Love Mousse ou d’une cup avant d’avoir eu un premier rapport sexuel entraîne la rupture de cette membrane. Pour rappel, l’hymen est une fine membrane située à 1 centimètre de l'entrée du vagin. Bien qu'en barrant partiellement l'entrée, elle est percée en son centre, afin de permettre l'écoulement du sang des règles. On considère souvent que la perte la virginité est liée au déchirement de ce fameux hymen lors du premier rapport sexuel. Mais cette membrane, qui n'a aucune utilité biologique, peut très bien disparaître ou se détendre durant l'enfance, suite à une activité sportive par exemple (vélo, gymnastique…). Et cela sans que l'intéressée ne s'en rende forcément compte. A l'inverse, s'il est suffisamment souple, l'hymen peut parfois ne pas être abîmé par les premiers rapports sexuels. Alors limiter la virginité à la perte de cette membrane n'est peut-être pas la meilleure définition… La virginité, ça se perd à deux, c'est faire l'amour avec un partenaire, en considérant l'acte en lui-même, mais aussi les circonstances et les sentiments qui vous animent. Quelles que soient vos craintes a propos des tampons, dites-vous bien que ce moyen de protection n'a donc aucune chance de vous "voler" votre première fois !





Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle