Les règles sont faites pour être respectées, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas les changer ?

A l’origine de la Love Mousse un constat simple : là où le secteur de la cosmétique voit fleurir chaque semaine de nouvelles marques et de nouveaux produits, les règles ne sont pas une problématique qui intéresse beaucoup les industriels. Hormis le traditionnel trio serviettes, cup, tampons, il y a encore très peu d’innovations réellement au service des femmes sur ce segment. Pourtant ce phénomène physiologique concerne près de la moitié de l’humanité 3 à 5 jours par mois pendant 30 à 40 ans…

 

Loin d’être une partie de plaisir, les règles nous imposent souvent des contraintes dont on se passerait bien (douleurs, inconfort), et nous sommes nombreuses à ne pas envisager d’avoir de rapports sexuels pendant cette période car il n’est pas toujours simple de devoir s’expliquer auprès de son partenaire... De plus les protections périodiques actuelles, notamment les tampons, sont sujettes à beaucoup de questions. Leur composition est souvent opaque et les impacts qu’elles peuvent avoir sur la santé et la fertilité des femmes ne sont pas très clairs.

 

Gynécologues et médecins s'accordent à dire que les tampons en coton ne sont pas forcément la solution la plus neutre pour le corps. Le coton, qu’il soit bio ou non, est issu de la nature, il est donc exposé à l’environnement extérieur et peut contenir des résidus de pesticides ou d’autres polluants présents dans l’air qui peuvent impacter notre système hormonal. De plus, il s’agit d’un tissu fibreux, susceptible à chaque utilisation de déposer de petites fibres dans l’organisme, ce qui pourrait favoriser la survenance de phénomènes inflammatoires et en partie expliquer l’augmentation des cas d’endométriose. Par ailleurs, beaucoup de femmes trouvent les tampons inconfortables, asséchants et cherchent des solutions alternatives. Enfin, ils ont beau être discrets, ils doivent être enlevés avant d’envisager un rapport sexuel ce qui peut couper court à tout élan de spontanéité.

Face à ces éléments nous avons voulu faire bouger les lignes en créant une protection périodique ultra confortable, biocompatible et capable de se faire totalement oublier pour vivre chaque jour avec la même intensité. Après avoir validé la faisabilité et l'intérêt auprès des professionnels de santé et de plus de 200 personnes…

La Love Mousse était née !

The Love Team

Kelly

FOUNDER

  • LinkedIn - White Circle

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir de la magie".

Goethe

Aurélie

CO-FOUNDER

  • LinkedIn - White Circle

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre c’est l’humour."

Einstein

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle